« Je suis mille possibles en moi » (A. Gide)

Humour noir made in Madagascar

JOLIES TOMBES

Tombe militaire
© N.G. 2008

Je trouve effarant cet article diffusé ce jeudi 16 octobre 2008 par « Les Nouvelles, quotidien national [francophone] d’information et d’analyse », et signé « Mparany ».
Resterons-nous encore longtemps dans l’obscurantisme sans espérer un minimum d’analyse de la situation ? Les livres des chercheurs ne sont lus de personne : ça, on le sait. À qui revient la tâche de la mise au point dans ce cas ?
Pouvez-vous lire ce compte rendu de fait divers jusqu’au bout et me dire ce qu’il faut en penser ? Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
J’ai si mal à ce pays !
Un souhait : que les morts reposent en paix.
Nivoelisoa Galibert

« Le meurtrier court toujours

La police est toujours à la recherche de Noël, le jeune homme qui est suspecté d’être l’auteur du meurtre d’un commerçant chinois, habitant Ambanidia.

Le 17 septembre dans la nuit, Noël qui venait juste d’être embauché par le couple est venu avec un autre individu. Sans ambages, Noël et son ami ont violemment frappé le Chinois et son épouse. Les croyant morts, ils les ont abandonnés. Mais avant de quitter les lieux, ils ont emporté plusieurs cartes de recharge et une somme d’une valeur de 2,4 millions d’ariary.

Le père de famille décédera le 1er octobre. Quant à sa femme, elle reçoit toujours des soins intensifs à l’hôpital.

Saisis de l’affaire, les enquêteurs du service central des affaires criminelles ont mené un véritable travail de fourmis pour avoir des pistes pouvant élucider l’affaire.

Hier, ils ont mis la main sur un jeune homme dénommé Congo. Ce dernier n’est autre qu’un voisin du couple. Lors de l’enquête, Congo a avoué avoir aidé Noël dans le vol. Par contre, il a nié toute implication dans le meurtre. «Je viens de consulter un voyant à Tsiadana et celui-ci a déclaré que Noël m’avait menti quant au montant exact du butin. Tout comme vous, je suis également à sa recherche», a-t-il déclaré évasivement aux enquêteurs.

Congo sera présenté au parquet ce jour. »


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Mundus Antiquitatis |
2008: Sur les chemins du su... |
Ben & Marion's Australi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CanadaBlog
| Tafraout - Circuits Excursi...
| almimi